Room Directory

B I E N V E N U E

Cher hôte

Bienvenue au Schweizerhof Zermatt.
Vous êtes maintenant arrivée! Profitez donc pleinement de votre séjour !


L’équipe du Schweizerhof Zermatt est heureuse de vous accueillir et se réjouit de vous faire passer de merveilleux moments dans notre établissement.


Laissezvous séduire par notre vaste éventail de prestations et offrezvous une parenthèse au spa, ou faitesvous chouchouter avec un soin cosmétique qui vous propose un concept unique.

Un florilège de saveurs vous attend dans nos restaurants The Schweizerhof Kitchen, La Muña (ouvert en hiver), Cheese Factory et notre Terrasse (en été)


Plongez dans un univers de volupté et de détente et appréciez l’hospitalité authentique et jeune du
Schweizerhof Zermatt.


En tant que client, vous serez est au centre de toutes les attentions, et notre personnel se réjouit de faire de votre séjour une expérience unique. Merci de nous avoir choisi !


Meilleures salutations,


Nico Braunwalder & toute l’équipe du Schweizerhof Zermatt

 

I N F O R M A T I O N S   D E   A  À  Z

ADAPTATEUR
Un adaptateur est mis gracieusement à votre disposition pour la durée de votre séjour (sur demande à la réception ou notre concierge).
Si besoin, vous pouvez les acquérir pour la somme de 45.- CHF par unité.

ALERTE INCENDIE
Notre hôtel est équipé d’un dispositif moderne de détection incendie et d’évacuation. En cas d’incendie, dirigez-vous vers les issues et escaliers de secours indiqués sur le plan qui se trouve dans la penderie de votre chambre. Conformez-vous aux indications figurant dans le présent document ou sur la porte de votre chambre et respectez strictement les consignes de notre personnel.

BABY-SITTING
Nous pouvons vous conseiller des baby-sitters expérimenté(e)s. Notre conciergerie organise la prise en charge de nos plus jeunes clients. (service externe et sujet à disponibilité et à payer directement à l’agence)

BAGAGES
Besoin d’aide pour vos bagages ? C’est simple : il vous suffit d’en informer la conciergerie.

BANQUETS ET EVENEMENTS
Le Schweizerhof Zermatt offre un environnement propice à la créativité et au succès de votre réunion ou Team
building. Ici, le luxe est synonyme de simplicité, le raffinement va de pair avec la décontraction. Les espaces sont ouverts afin de favoriser le partage, partout et à tout moment. Pour toute information, veuillez contacter notre département évènementiel au +41 27 966 00 05 ou fb@schweizerhofzermatt.ch

CHAMBRE
Votre chambre est disponible le jour de votre arrivée des 15 h et jusqu’à 12 h le jour du départ. Contactez-nous pour toute autre question concernant votre chambre.

CHANGE
Un service de change est mis à votre disposition 24 heures sur 24 à la réception de l’hôtel.
De plus, vous pouvez, à leurs heures d’ouverture, vous adresser aux banques suivantes situées à proximité immédiate
de notre établissement : Banque Raiffeisen, Banque UBS ou encore Banque Cantonale Valaisanne

CHIENS
Les chiens correctement dressés sont les bienvenus dans notre hôtel et nos restaurants. Si vous souhaitez faire bénéficier votre compagnon à quatre pattes d’un service en particulier, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Le coût pour accueillir votre animal à quatre pattes dans nos chambres est de CHF 30.- par nuit et par chien. Pour des raisons d’hygiène, nous acceptons au maximum 2 chiens par chambre. Votre animal de compagnie doit être tenu en laisse en tout temps dans nos aires publiques. Notre équipe de gouvernance ne fera pas de service de chambre si votre
compagnon à quatre pattes est laissé sans supervision.

CIGARES
Le Fumoir est un lieu de bien-être et de détente dans lequel les amateurs de cigares peuvent savourer, dans une ambiance raffinée, les meilleurs produits du monde.

COFFRE-FORT ET OBJETS DE VALEUR
Notre hôtel a équipé toutes ses chambres d’un coffre-fort privé. Nous vous recommandons de déposer vos objets de valeur dans le coffre de votre chambre ou dans un coffre de la réception. L’hôtel n’assume aucune responsabilité pour les vols commis dans les chambres ou dans les zones publiques. En cas de non-consignation d’objets précieux, de fortes sommes d’argent ou de valeurs, la responsabilité de l’hôtel ne peut être engagée qu’en cas de faute de ce dernier ou de ses collaborateurs, et ce dans la limite de 1 000 CHF (art. 487/488 du CO).

CONCIERGERIE
Toujours prête à vous prodiguer les meilleurs conseils et astuces, notre équipe de conciergerie s’efforce de combler vos souhaits les plus fous. Randonnées près du Mont Cervin, ski sur le glacier, tours VTT : pour vous rendre service, rien n’est impossible.

BON CADEAUX
Vous souhaitez emporter chez vous un souvenir du Schweizerhof Zermatt ?
Grâce à notre offre de bons cadeaux, vous allez pouvoir combler vos proches. Vous avez également la possibilité de passer commande de chez vous, via notre site Internet. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous adresser à la réception.

DRAPS
Nous changeons vos draps tous les 3 jours. Si toutefois vous souhaitiez un changement supplémentaire, nous vous prions de bien vouloir poser sur votre oreiller l’anse qui se trouver dans le tiroir de votre table de nuit. Pour un changement quotidien, nous vous prions de contacter la Gouvernante ou la Réception en composant le « 0 »

DRESSCODE
Votre tenue vestimentaire contribue de manière significative à l’ambiance et la réputation de notre établissement. Nous vous demandons de bien vouloir respecter le code vestimentaire suivant.
Tous nos restaurants et le petit-déjeuner
Pyjamas, débardeurs, survêtements ainsi que les pantoufles de bains ne correspondent pas à notre standard.

EAU
L’eau du robinet est potable et d’excellente qualité. Nous mettons néanmoins tous les jours une bouteille d’eau gracieusement à votre disposition.

FITNESS
Notre équipe de fitness compétente peut vous procurer des conseils experts et vous apporter son soutien à l’occasion de vos activités sportives. Pour votre entraînement, nous vous mettons à disposition des haltères ainsi qu’un choix d’appareils d’endurance et de musculation. La salle de fitness vous est ouverte tous les de 7.30 h à 19.30h. L’accès est autorisé aux adultes et aux jeunes à partir de 16 ans.

FLEURS
Surprenez votre partenaire en lui offrant une composition florale ou faites décorer votre chambre de manière très originale par le biais de notre concierge.

FUMER
Nous vous informons que, pour le respect des non-fumeurs, la cigarette est interdite dans les chambres ainsi que dans les zones publiques et les restaurants. Si vous souhaitez fumer sur le balcon de votre chambre, le service de chambre vous apporte volontiers un cendrier. Vous pouvez librement fumer votre cigarette au Fumoir ainsi qu’aux terrasses de restaurant. Nous chargerons un montant de CHF 300.- pour le nettoyage si l’un de nos client fume en chambre.

INTERNET
L’accès Wi-Fi gratuit est en accès libre, il vous suffit de vous connecter au réseau « Schweizerhof Guest » et d’accepter les termes et conditions d’utilisation.

LAVAGE ET REPASSAGE
Notre gouvernante prendra en charge le nettoyage, classique ou à sec, et le repassage du linge. Veuillez utiliser le sac à linge et la liste qui se trouvent dans la penderie. Vous trouverez des informations relatives au service normal ou service express.

MASSAGE
Vous trouverez des informations précises à ce sujet dans l’APP.

MÉDECINS ET PHARMACIES
Pour plus de renseignements à ce sujet, contactez notre conciergerie.

MINI-BAR
Nous espérons que le mini-bar situé dans votre chambre vous conviendra. Si tel n’était pas le cas, contactez notre service de chambre.

MOYENS DE PAIEMENT
Nous acceptons les moyens de paiement suivants : les cartes bancaires American Express, Diners, MasterCard, Visa et EC-Direct ainsi que les espèces. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n’acceptons pas les chèques personnels et que le rendu de monnaie s’effectue exclusivement en francs suisses. Merci de votre compréhension.

OBJETS TROUVÉS
Nous vous remercions de bien vouloir déposer à la conciergerie les objets trouvés. Nous conservons les objets découverts par nos équipes pendant une durée d’un an et les remettons à leur propriétaire sur demande de ce dernier.
L’hôtel n’assume aucune responsabilité vis-à-vis des objets abandonnés ou non trouvés.

OREILLERS
Nous nous efforçons de vous garantir un sommeil aussi agréable que possible. Pour cela, nous vous proposons toute une gamme d’oreillers : n’hésitez pas à faire part de vos souhaits à notre personnel.

PARAPLUIE
Lors de votre séjour, des parapluies sont mis à votre disposition à la réception.

PEIGNOIR
Lors de votre séjour, des peignoirs sont mis à disposition dans votre chambre. Vous avez la possibilité de les acquérir auprès de la réception pour en profiter chez vous.

PERSONNEL DE L’HÔTEL
Nous nous faisons un plaisir de satisfaire vos moindres souhaits. Que vous désiriez faire repasser votre linge, vous procurer un vase ou remplacer un bouton perdu, vous pouvez à tout moment compter sur nos équipes.

PETIT- DEJEUNER
Un riche petit-déjeuner à buffet est servi tous les jours de 7h00 à 11h00 en hiver et 6h45 à 10h30 en été.

PISCINE ET SAUNAS
Profitez d’une piscine d’intérieur de 12 mètres de long, de deux jacuzzis, d’un bain de vapeur mixte ainsi que d’une salle de repos. Notre espace sauna mixte vous propose, un bain de vapeur, un sauna bio, une zone de détente (18 :00-19 :00) et un sauna finlandais mixte. Veuillez noter qu’il s’agit d’un espace nudiste.

PRISES ÉLECTRIQUES
De manière générale, la tension de secteur des prises électriques est de 220 volts. La prise de la salle de bains destinée aux rasoirs électriques fonctionne aussi bien en 110 qu’en 220 volts. Si vous avez besoin d’un adaptateur ou d’un convertisseur, adressez-vous à notre conciergerie.

RESTAURANTS ET BARS
Vous trouverez des informations précises à ce sujet dans l’APP.

SALLE DE BILLARD
La salle de billard se trouvent au rez-de-chaussée, dans notre salon Fumoir. Pour plus d’informations, contactez la conciergerie.

SÉCURITÉ
Incendie et dégagement de fumée Le Schweizerhof Zermatt subit tous les deux ans un contrôle de l’Assurance immobilière du canton du Valais en
collaboration avec l’Institut suisse de sécurité, qui vérifient le respect des normes en vigueur en la matière.
Notre établissement est équipé d’un système automatique de détection d’incendie ainsi que d’un système d’évacuation.
En cas d’urgence, vous serez informé de la marche à suivre par l’intermédiaire du téléphone installé dans votre
chambre. De plus, nos chambres et nos locaux sont dotés de détecteurs d’incendie.
En cas d’incendie, dirigez-vous vers les issues et escaliers de secours indiqués sur le plan qui se trouve dans votre chambre (dans la penderie située près de la sortie).
Respectez strictement les consignes de notre personnel.
Que faire en cas d’incendie ?
• Alertez la conciergerie (ainsi que vos voisins de chambre si possible)
• Gardez votre calme
• Suivez les instructions du personnel de sécurité
• N’utilisez en aucun cas l’ascenseur
• Quittez le bâtiment en empruntant les issues de secours signalées
Dégagement de fumée dans le couloir
• Fermez les portes de votre chambre
• Manifestez-vous à la fenêtre
Dégagement de fumée dans la chambre
• Quittez la chambre et fermez-en les portes
• Alertez le personnel
Vidéosurveillance
Pour votre propre sécurité, l’ensemble du complexe ainsi que les zones publiques sont placés sous surveillance vidéo.

SERVICE DE CHAMBRE
Notre service de chambre se tient de 11h00 à 21h00 et 7 jours sur 7 à votre disposition. Consultez notre carte séparée ou faites-vous conseiller par nos équipes.

SERVICE DE LAVAGE ET DE REPASSAGE
Notre gouvernante prendra en charge le nettoyage classique, et le repassage du linge. Veuillez utiliser le sac à linge et la liste qui se trouvent dans un de vos tiroir. Vous trouverez des informations relatives au service normal et au service express sur les listes de lavage.

SPA
Vous trouverez des informations précises à ce sujet dans l’APP.

TÉLÉPHONIE
Composition d’un numéro externe : 2 + numéro de téléphone
Composition d’un numéro de chambre : 8 + numéro de la chambre
Pour recevoir un appel dans votre chambre, n’hésitez pas à vous faire appeler à notre numéro principal (+41 27 966
00 00) et nous nous ferons un plaisir de vous transférer l’appel.

TÉLÉVISION
Vous avez accès, par le biais de notre installation, à un bouquet de chaînes de télévision et de stations de radio internationales. Vous pouvez également transférer votre compte Netflix ou YouTube via Chromecast depuis votre téléphone portable.